L’ancien capitaine du Ghana Asamoah Gyan affirme que sa télépathie avec Kwadwo Asamoah en équipe nationale était spéciale.
Selon l’attaquant vétéran, il a toujours aimé quand Kwadwo jouait derrière lui, insistant sur le fait qu’ils avaient l’habitude de communiquer beaucoup sur le terrain.
Asamoah Gyan a expliqué que les milieux de terrain avec lesquels il jouait dans les Black Stars avaient une confiance absolue en lui, citant Sulley Muntari, Laryea Kingston et Stephen Appiah comme exemples.
« Mes coéquipiers me faisaient confiance. Lorsque vous êtes dans une équipe où vos coéquipiers vous font confiance, cela rend les choses plus faciles », a-t-il déclaré sur Soccer Chat sur GHOne TV.
« Ils savent que tu as de la vitesse, alors ils ne regardent même pas quand ils te font une passe. Ils essaient juste de mettre le ballon derrière la défense de l’adversaire et ils savent que tu peux l’obtenir.
Même si Kwadwo Asamoah jouait derrière moi, la communication était là. Il était comme un numéro 10 donc il connaissait chacun de mes mouvements.
Il y en avait d’autres aussi. Sulley Muntari, Laryea Kingston et Stephen Appiah. Ils connaissaient tous mes mouvements, donc quand ils me passaient le ballon, ils n’avaient pas besoin de regarder », a-t-il ajouté.
Asamoah Gyan est actuellement le meilleur buteur de l’histoire du Ghana avec 51 buts et il est également le meilleur buteur africain de la Coupe du monde avec 6 buts.