Asamoah Gyan : “Je n’ai jamais goûté à l’alcool de ma vie…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’ancien capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, a révélé qu’il n’avait jamais goûté à l’alcool de sa vie.

Selon lui, bien qu’il aime aller à des fêtes et à des événements, il n’a pas envie de boire des boissons alcoolisées.

Dans une autre interview accordée à Asaase Radio, Asamoah Gyan a déclaré que son frère aîné, Baffour Gyan, avait été traité injustement lorsqu’il avait été écarté de la Coupe du monde 2006 alors qu’il avait participé à de nombreux matches de qualification.

L’ancien capitaine des Black Stars est d’avis qu’il est injuste de laisser tomber des joueurs qui peinent pendant la période de qualification et de les remplacer par d’autres qui n’ont jamais tapé dans un ballon.

Selon lui, tous les nouveaux joueurs qui seront ajoutés à l’équipe doivent prouver qu’ils sont meilleurs que ceux qui sont déjà dans l’équipe.

« C’est arrivé à mon frère (Baffour Gyan). En 2006 (lorsque le Ghana s’est qualifié pour la Coupe du monde pour la première fois), il a joué 90 % des qualifications, puis ils ont fait venir des attaquants qui n’avaient jamais joué un seul match (pour le tournoi en Allemagne). Il était sur la (liste) d’attente », a-t-il déclaré à Asaase Radio.

« Je n’ai jamais goûté à l’alcool de ma vie, je vais à des fêtes, je fais des fêtes mais je ne bois pas d’alcool. Ce qui me rend heureux, c’est une comédie, j’aime Dr. Likee », a-t-il déclaré sur Angel FM.

« C’est à ce moment-là que mon frère a abandonné le football. Il ne suit pas le football, il ne le regarde pas, il ne l’aime pas, il est purement un homme d’affaires. Parfois, les gens doivent être traités équitablement », a-t-il ajouté.

« Aucun joueur n’aimerait être [laissé de côté], surtout après avoir joué tous les matchs. Quand ces joueurs arrivent, ils ne jouent même pas un seul match. Ils s’assoient simplement sur le banc, reçoivent leurs primes et s’en vont, ils ne participent pas à la compétition. S’ils font venir ces joueurs, ils doivent nous montrer quelque chose, ils doivent prouver aux gens qu’ils méritent d’entrer dans l’équipe, c’est tout ce que je veux. Nous voulons tous que l’équipe nationale soit meilleure », a poursuivi Asamoah Gyan.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp