Asamoah Gyan : « Je veux jouer une autre Coupe du Monde… »

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le célèbre footballeur ghanéen Asamoah Gyan n’a pas joué pour les Black Stars depuis la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) et a été victime de blessures.

Le joueur de 36 ans est revenu en Premier League ghanéenne la saison dernière après avoir signé pour Legon Cities, mais a rarement joué avant de se séparer du club après seulement un an.

Actuellement en train de promouvoir son autobiographie, intitulée « Legyandary : the story of Asamoah Gyan », l’attaquant vétéran a déclaré que tout joueur aimerait participer à la Coupe du monde.

Il a toutefois expliqué qu’il n’était pas suffisamment en forme pour jouer au plus haut niveau, ce qui exclut pratiquement toute chance de participer au tournoi.

« Qui ne veut pas jouer à la Coupe du monde ? Tous les joueurs veulent jouer à la Coupe du monde », a-t-il déclaré sur Citi TV, cité par Ghanaweb.

« Oui, j’ai goûté à la Coupe du monde trois fois et bien que j’aimerais jouer à la Coupe du monde de cette année, comme je l’ai toujours dit, je ne suis actuellement pas assez en forme pour jouer activement au football, mais quand je commencerai à jouer – qui sait ? », a-t-il ajouté.

L’ancien attaquant de Sunderland et d’Al Ain a également révélé qu’il sera présent au Qatar pour la Coupe du monde en tant que commentateur.

Les Black Stars ont décroché leur billet pour le tournoi quadriennal grâce à des buts à l’extérieur, après un score cumulé de 1-1 contre leurs rivaux ouest-africains du Nigeria en mars.

« Je serai sûrement au Qatar, mais peut-être en tant que commentateur, nous verrons bien », a précisé Gyan.

Le lancement du livre de l’attaquant aura lieu le samedi 30 avril 2022, au luxueux hôtel Kempinski Gold Coast d’Accra.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp