Asamoah Gyan : “Je veux jouer une autre Coupe du Monde…”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le célèbre footballeur ghanéen Asamoah Gyan n’a pas joué pour les Black Stars depuis la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) et a été victime de blessures.

Le joueur de 36 ans est revenu en Premier League ghanéenne la saison dernière après avoir signé pour Legon Cities, mais a rarement joué avant de se séparer du club après seulement un an.

Actuellement en train de promouvoir son autobiographie, intitulée “Legyandary : the story of Asamoah Gyan”, l’attaquant vétéran a déclaré que tout joueur aimerait participer à la Coupe du monde.

Il a toutefois expliqué qu’il n’était pas suffisamment en forme pour jouer au plus haut niveau, ce qui exclut pratiquement toute chance de participer au tournoi.

« Qui ne veut pas jouer à la Coupe du monde ? Tous les joueurs veulent jouer à la Coupe du monde », a-t-il déclaré sur Citi TV, cité par Ghanaweb.

« Oui, j’ai goûté à la Coupe du monde trois fois et bien que j’aimerais jouer à la Coupe du monde de cette année, comme je l’ai toujours dit, je ne suis actuellement pas assez en forme pour jouer activement au football, mais quand je commencerai à jouer – qui sait ? », a-t-il ajouté.

L’ancien attaquant de Sunderland et d’Al Ain a également révélé qu’il sera présent au Qatar pour la Coupe du monde en tant que commentateur.

Les Black Stars ont décroché leur billet pour le tournoi quadriennal grâce à des buts à l’extérieur, après un score cumulé de 1-1 contre leurs rivaux ouest-africains du Nigeria en mars.

« Je serai sûrement au Qatar, mais peut-être en tant que commentateur, nous verrons bien », a précisé Gyan.

Le lancement du livre de l’attaquant aura lieu le samedi 30 avril 2022, au luxueux hôtel Kempinski Gold Coast d’Accra.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp