Asamoah Gyan : quand la star s’enflamme pour Didier Drogba (photo)

Credit Photo : DR

Facebook
Twitter
WhatsApp

Légende du football ivoirien, Drogba commence sa carrière en France, au Mans Union Club 72. Il découvre la Ligue 1 avec l’En-avant Guingamp, puis dispute ses premières rencontres européennes sous les couleurs de l’Olympique de Marseille.

L’attaquant est transféré au Chelsea FC en 2004 où il est un des meilleurs joueurs et attaquants de sa génération.

 Il remporte notamment l’édition 2011-2012 de la Ligue des champions avec le club anglais. Après son départ, il est élu « meilleur joueur de l’histoire du club » par les supporters. Il est, à ce jour, considéré comme l’un des meilleurs joueurs africains de tous les temps. 

Cependant, la venue de DD 11 au sein du club londonien a été d’une grande surprise pour les fans, d’autant plus que sa renommée n’était pas aussi grande.

N’eût été l’insistance de Mourinho de faire venir l’attaquant à Chelsea, Drogba aurait eu du mal à rejoindre l’effectif londonien.

Et pour cause, en 2004, après une saison pleine avec l’OM, Didier Drogba qui sera plus tard, doublement sacré Ballon d’Or africain notamment en 2006 et 2009, prenait la direction de Chelsea pour 24 millions de Livre. Une somme colossale pour un joueur qui n’a pas encore prouvé grand-chose.

Conscient de l’inquiétude de ses dirigeants et des supporters, José Mourinho a déclaré : “Jugez-le quand il quittera le club”. Le reste appartient à l’histoire.

Les propos de José viennent d’être postés par Gyan sur Instagram, suivi de la légende : “J’aime cela”, tout fier de l’accomplissement de son homologue ivoirien.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp