Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Asamoah Gyan : “Seuls les hypocrites prétendent ne pas soutenir les Black Stars”

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les performances de l’équipe nationale du Ghana dans les grands tournois n’ont cessé de décliner, le pays n’ayant pas remporté de trophée majeur depuis 40 ans.

La dernière fois que les Black Stars ont remporté la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) remonte à 1982, lorsqu’ils ont battu la Libye en finale.

Depuis lors, les revers se succèdent, l’équipe quittant la CAN dès la phase de groupes lors de la dernière édition au Cameroun.

À l’approche du match des éliminatoires cruciaux du Ghana pour la Coupe du monde de la FIFA 2022 contre le Nigeria, Asamoah Gyan a rallié le soutien de l’équipe nationale.

Selon lui, ceux qui prétendent ne pas soutenir les Black Stars sont des hypocrites, car ils ressentent également la douleur lorsque l’équipe perd.

« Le Ghana et le Nigeria sont des rivaux, vous ne pouvez pas les prévoir. N’importe qui peut gagner donc nous devons juste rester concentrés et faire ce que nous avons à faire sur le terrain, c’est tout », a-t-il déclaré.

« Quoi qu’il arrive, nous continuerons à les soutenir. Quiconque dit qu’il ne soutient pas l’équipe nationale est un hypocrite. Quand vous êtes là-bas et que votre pays perd, vous le ressentez parce que vous êtes du pays », a-t-ajouté.

Entre-temps, le match des éliminatoires contre le Nigeria se disputera à domicile et à l’extérieur, le vainqueur se qualifiant pour la Coupe du monde au Qatar.

Le Ghana accueillera le match aller au “Cape Coast Stadium” le 24 mars avant de se rendre au “Moshood Abiola National Stadium” 3 jours plus tard pour y affronter le Nigeria.