>

Asamoah Gyan sur les traces de Yaya Touré : très bonne nouvelle pour l’ex-capitaine des Black Stars

Partager l'article sur :

L’ancien capitaine des Black Stars, Asamoah Gyan, a commencé son parcours dans la gestion du football après avoir obtenu une licence d’entraîneur de l’UEFA B.

Plus tôt cette année, l’attaquant vétéran était au Royaume-Uni pour un cours d’entraînement organisé par la Football Association of Wales (FAW).

Gyan a suivi les traces de Yaya Touré et Thierry Henry, deux anciens footballeurs qui ont déjà participé au cours d’entraîneur de la FAW.

Dans un message sur Twitter, le joueur de 36 ans a annoncé à ses fans qu’il avait enfin terminé sa licence d’entraîneur UEFA B.

Il a ajouté qu’avoir une clinique de coaching est la prochaine étape de son agenda, ajoutant que cela pourrait se produire en janvier de l’année prochaine.

« Votre nouvel entraîneur de licence UEFA est ici, grâce à tous ceux qui ont rendu cela possible et spécial à la FA du Pays de Galles, ce n’est que le début. Janvier 2023 Chargement de la clinique de coaching », a tweeté Gyan.

L’ancienne star de Sunderland et d’Al Ain insiste sur le fait qu’il n’est pas encore à la retraite, mais il n’a pas été impliqué dans le football actif depuis plus d’un an maintenant.