Un voleur qui faisait partie d’un gang ayant menacé de couper les doigts de l’ancien footballeur anglais Ashley Cole devant ses enfants a été condamné à 30 ans de prison.
Kurtis Dilks, âgé de 35 ans, a également été condamné à une prolongation de 5 ans de son permis de conduire par un juge de la Cour d’assises de Nottingham, qui a déclaré que l’ancien défenseur de Chelsea et d’Arsenal et sa compagne Sharon Canu avaient subi des effets psychologiques qui « ne peuvent être exagérés ».
Le domicile du footballeur dans le Surrey a été attaqué d’une manière que le juge a qualifiée « d’extrêmement terrifiante » et il a décrit le gang comme « des hommes intelligents, violents et effroyablement impitoyables ».

Au cours du procès de Dilks, Cole a déclaré à la police qu’il pensait « maintenant je vais mourir » lorsque les agresseurs masqués lui ont attaché les mains derrière le dos alors qu’il tenait sa petite fille dans ses bras.
Dilks a été le seul membre de la bande de voleurs à être appréhendé après que son ADN a été découvert sur les serre-câbles utilisés pour attacher Cole et Mme Canu.
Il a été condamné avec 5 autres personnes pour leur rôle dans une série de vols et de cambriolages « exécutés sans pitié » entre octobre 2018 et janvier 2020, selon les procureurs.
Cole a déclaré dans une déclaration d’impact lue au tribunal plus tôt que la « terreur et la confusion » sur les visages de ses enfants lorsque le gang a fait irruption dans sa maison « ne le quitteront jamais ».