Le Mali vient d’accorder l’asile politique à M. GUILLAUME SORO. Source : Le correspondant de RFI À BAMAKO SERGE DANIEL. Tel est le message abondamment relayé sur les réseaux sociaux depuis ce week-end.
Pour couper court et éviter des tensions inutiles entre la Côte d’Ivoire et le Mali plongé dans une instabilité après le coup d’Etat de mardi dernier, Touré Moussa, Directeur de communication de l’ex-président de l’Assemblée nationale ivoirienne et président du mouvement politique Générations et Peuples Solidaires (GPS) exilé en France, vient de réagir.
Côte d’Ivoire : « Wait and see » ; exclu des listes électorales, Guillaume Soro défie la CEI
«Nous sommes tranquilles, ici en France et en Europe. Nos avocats sont ici, nos lobbyistes sont ici. Pourquoi allons-nous quitter l’Europe pour aller au Mali?», s’est-il interrogé. «Guillaume Soro n’a jamais demandé l’asile politique à aucun pays, ni à la France ni au Mali», a-t-il ajouté.
Malgré toutes ces clarifications, la polémique a continué par enfler. Pour en finir, Serge Daniel, le journaliste de RFI, a réagi, à travers une publication sur sa page facebook. « Certains affirment que j’aurai annoncé que le Mali accorde l’asile politique à M. Guillaume Soro. C’est un fake. L’information n’est pas de moi », a-t-il écrit.