Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Asisat Oshoala : les folles statistiques de la star nigériane

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’attaquante nigériane Asisat Oshoala vient de remporter le Pichichi, le prix décerné à la meilleure buteuse du championnat espagnol. 

La quadruple ballon d’or africain a marqué 20 buts en 19 matchs pour terminer co-meilleure buteuse de la Ligue malgré deux mois d’absence en raison d’une blessure.

Oshoala partage le prix avec l’attaquante du Madrid CFF Geyse Ferreira, qui a disputé huit matchs de plus qu’elle dans la Primera Liga Iberdrola. Oshoala, 27 ans, est la footballeuse la plus décorée d’Afrique et devient la première femme du continent à remporter le soulier d’or de l’Espagne.

Au total, Oshoala a marqué 81 buts en 104 apparitions pour le Barça et a signé un accord pour rester avec les géants espagnols jusqu’à la fin de la campagne 2023-24. 

Rappelons qu’Oshoala, qui a commencé sa carrière européenne à Liverpool, a remporté sa troisième Coupe d’Afrique des Nations féminine avec les Super Falcons au Ghana en 2018, marquant trois buts alors que le Nigeria remportait le titre pour la neuvième fois.