Asisat Oshoala : les folles statistiques de la star nigériane

L’attaquante nigériane Asisat Oshoala vient de remporter le Pichichi, le prix décerné à la meilleure buteuse du championnat espagnol. 

La quadruple ballon d’or africain a marqué 20 buts en 19 matchs pour terminer co-meilleure buteuse de la Ligue malgré deux mois d’absence en raison d’une blessure.

Oshoala partage le prix avec l’attaquante du Madrid CFF Geyse Ferreira, qui a disputé huit matchs de plus qu’elle dans la Primera Liga Iberdrola. Oshoala, 27 ans, est la footballeuse la plus décorée d’Afrique et devient la première femme du continent à remporter le soulier d’or de l’Espagne.

Au total, Oshoala a marqué 81 buts en 104 apparitions pour le Barça et a signé un accord pour rester avec les géants espagnols jusqu’à la fin de la campagne 2023-24. 

Rappelons qu’Oshoala, qui a commencé sa carrière européenne à Liverpool, a remporté sa troisième Coupe d’Afrique des Nations féminine avec les Super Falcons au Ghana en 2018, marquant trois buts alors que le Nigeria remportait le titre pour la neuvième fois. 

Similaires