Crédit Photo : LaPresse

Assassinat du président Jovenel : la police haïtienne aux trousses des fugitifs, appelle la population à l’aide

La police haïtienne a invité récemment la population à l’aider pour mettre la main rapidement sur les suspects impliqués dans l’assassinat du Président Jovenel Moïse, rapporte le média Africanews.

Parmi les fugitifs, un ancien sénateur et un ancien membre de l’unité anti-corruption. Cinq d’entre eux seraient potentiellement armés et dangereux.

“Nous demandons à tout le monde de nous informer sur ces personnes afin que le dossier soit complété et transmis au ministère de la Justice”, a déclaré le chef de la police León Charles, lors d’une conférence.

Les autorités haïtiennes enquêtent sur le meurtre de Jovenel Moïse avec l’aide de la Colombie. Au moins dix huit-anciens soldats colombiens ont été incarcérés en Haïti. Les quatre hauts fonctionnaires qui étaient chargés de la sécurité du président sont détenus en isolement. Trois Haïtiens ont également été arrêtés et trois suspects ont été tués.

Les policiers continuent à enquêter sur les personnes détenues afin d’identifier les cerveaux derrière l’assassinat du Président Jovenel Moise, le 7 juillet dernier.

Plus d'articles
Cette fois Fally Ipupa n’a pas… : coup dur pour le père de Keyna Ipupa