Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Assistance alimentaire du Japon pour le Togo

Facebook
Twitter
WhatsApp

1479, 0176 tonnes de riz blanc, telle est la quantité de céréales réceptionnée ce mercredi 27 septembre par le Gouvernement togolais dans le cadre de la première phase du programme Kennedy Round (KR) 2016.

Ce don alimentaire du Japon appelé Kennedy Round est un volet des programmes des Nations unies initiés dans les années 1968 pour le développement des relations bilatérales entre le Japon et les pays en développement.

Cette assistance basée sur une coopération financière non-remboursable permet aux pays en développement qui font face à la pénurie alimentaire d’acquérir des vivres au profit des populations, en particulier des plus vulnérables.

Pour le ministre en charge de l’Agriculture, Col. Ouro-Koura Agadazi, qui a réceptionné ce don au nom du Gouvernement, il permettra de consolider la sécurité alimentaire sur l’ensemble du territoire national. Les fonds qui seront issus de la vente de ces céréales permettront de lancer des projets de développement au Togo.

Il faut noter que cette première phase du programme KR 2016 sera complétée par sa deuxième phase en octobre prochain avec la réception de plus de 4301 tonnes de riz blanc.