Le moustique… cet insecte est la cause de paludisme dans le monde, une maladie qui tue. Tous les moustiques pondent dans l’eau (ou à la surface de l’eau) et leurs larves sont aquatiques.

plante, moustique,Ils préfèrent les eaux douces et stagnantes (mare, étangs, bras de rivière ou même pot de fleur vide et rempli d’eau dans un jardin !)

Pour vous en débarrasser, voici quelques petites astuces faites à base de plantes naturelles.

-- Publicité L-FRII --

1- La citronnelle

Pour son effet contre les moustiques, il faut la planter dans votre cour sinon mettre ses feuilles dans un pot et placer dans l’angle de la maison (changer chaque jour les feuilles). Aussi si vous avez en votre possession, l’huile de citronnelle, vous pouvez verser quelques gouttes dans les recoins de la maison.

2-Le basilic

C’est le même procédé avec la citronnelle, mais si vous avez la phobie des pots de fleurs, brûlez quelques feuilles de basilic avec du bois sur la terrasse ou dans le jardin. Son parfum éloignera systématiquement les moustiques.

3- La menthe poivrée

Toujours contenu dans un pot, placez le pot sur le rebord de la fenêtre ou en dessous du lit ou encore dans des endroits susceptibles d’être des nids de moustique.

4- La lavande

C’est l’ennemi numéro un des moustiques. Si vous en avez constamment à la maison, vous vous ferez ennemi des moustiques.

5- Le combava

C’est une plante qui possède une odeur de citron elle s’utilise sous forme d’huile qu’il faut frotter sur tout le corps pour éloigner les moustiques.

La Rédaction