Quand vous faites l’acquisition de nouvelles serviettes de bain, la douceur est au rendez-vous et promet de vous faire passer un agréable moment dans la salle de bain.
Seulement, parfois, il suffit d’un lavage pour que votre serviette devienne rêche. Voici quelques astuces qui vous aideront à conserver la délicatesse de votre linge :
Faites des machines de literie, ne mélangez pas vos serviettes de bain avec vos jeans par exemple. Le frottement des tissus abîme plus rapidement.
Mettez moins de lessive. Ce sont les résidus de lessive accumulés qui rendent vos serviettes plus rêches.
Il est recommandé de laver sa literie à 60 %, mais cela abîme davantage le tissu. Optez pour un lavage à 40 %.
Une autre astuce concerne le séchage. Pensez à secouer vos serviettes pour faire gonfler les fibres, avant de les mettre sur l’étendoir. Sinon, utilisez votre sèche-linge, mais à basse température, car trop de chaleur détruirait les fibres de vos serviettes.
C’est le retour du produit ménager magique : le bicarbonate de soude. Ajoutez-en 100 g à votre dose de lessive. Le produit rendra vos serviettes plus douces et neutralise les mauvaises odeurs.
Concernant l’adoucissant, on vous conseille d’en fabriquer une maison. Vous pouvez aussi opter pour le citron.
En lieu et place de l’adoucissant chimique, vous pouvez mettre un verre de jus d’un citron dans le bac à adoucissant. L’acidité de l’agrume va dissoudre le calcaire, ce qui limitera l’effet carton au sortir de la machine.