Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Astuces : comment tenir vos jambes lorsque vous êtes assis ?

crédit photo : freepik

Facebook
Twitter
WhatsApp

Saviez-vous que la façon dont vous vous asseyez en dit long sur votre personnalité ? En effet, chaque position a sa propre signification et communique des traits de caractère. Selon la manière dont vous positionnez vos jambes, vous pouvez révéler de l’agressivité. Tandis que d’autres positions montrent aux gens que vous manquez de confiance en vous, ou que vous êtes timide. Voici la signification des 13 positions assises les plus fréquentes et ce qu’elles révèlent sur votre personnalité.

. Assis au sol avec les jambes croisées

La position assise au sol avec les jambes croisées révèle une ouverture d’esprit et un caractère décontracté. En écartant les genoux sur les côtés, cela montre que vous êtes réceptif aux nouvelles idées. Rester assis de cette façon nécessite beaucoup de souplesse. Ce qui indique que vous êtes aussi “souple” sur le plan émotionnel.

. Assis avec le dos bien droit

Si c’est comme ça que vous vous asseyez naturellement, cela signifie que vous êtes une personne forte et fiable. Le genre de personne sur qui les autres peuvent compter lorsqu’ils ont besoin d’aide ou de réconfort. Ceux qui s’asseyent avec le dos bien droit sont généralement des personnes chez qui tout est parfaitement en ordre. Mais attention, cela ne veut pas dire qu’elles sont ennuyeuses ! Au contraire, elles savent profiter des petites choses de la vie et passer des bons moments.

. Assis avec le buste penché vers l’arrière

Ceux qui se penchent vers l’arrière sur leurs bras sont généralement des personnes analytiques. En effet, cette position permet d’observer la situation, sans forcément agir. C’est votre position préférée pour vous asseoir ? Alors, cela signifie que vous prenez toujours le temps d’absorber et prendre connaissance de votre environnement. Avant de vous impliquer dans une situation, vous faites souvent preuve de beaucoup de prudence. Cela indique aussi que vous êtes quelqu’un d’attentionné. Le genre de personne prévenante, qui prend toujours en compte les réactions et les émotions des autres.

. Assis avec les chevilles croisées

Ceux qui s’asseyent avec les chevilles croisées sont des personnes raffinées et distinguées. Mais elles savent aussi rester ouvertes d’esprit et terre-à-terre. Comme c’est une position assez détendue, cela indique que la personne se sent à l’aise. Surtout lorsqu’en plus d’avoir les chevilles croisées, les genoux sont aussi légèrement écartés. D’ailleurs, c’est comme ça que s’asseyent les reines ! Par conséquent, cette position a tendance à mettre en confiance les personnes de votre entourage. 

. Assis avec les bras sur les accoudoirs

Vous avez tendance à vous tenir bien droit dans votre fauteuil et à utiliser les accoudoirs ? Cela signifie que vous êtes très sensible à votre environnement et, possiblement, en état de vigilance. En effet, les accoudoirs sont là pour stabiliser, tant sur le plan physique que sur le plan émotionnel… Chez les personnes qui s’asseyent comme ça, les accoudoirs apportent aussi du confort et de la sécurité. Par conséquent, se servir des accoudoirs signifie que vous êtes une personne stable et bien ancrée. Vos amis et les membres de votre famille le savent très bien. Car pour eux, vous êtes une source d’équilibre sur le plan émotionnel.

. Assis avec les bras croisés

Croiser les bras est souvent perçu comme un signe de force et de confiance en soi, mais aussi de défense. En effet, cela peut également signifier que vous sentez un besoin de vous protéger. Car en croisant les bras, vous protégez littéralement votre corps du monde. Généralement, ceux qui ont souvent les bras croisés sont des personnes pensives, sérieuses et très analytiques par nature.

. Assis avec les jambes inclinées sur le côté

Les personnes assises avec les genoux inclinés sur un côté sont souvent très délicates, attentionnées et d’une douceur naturelle. Mais ce n’est pas tout… Cette position indique aussi aux autres que vous avez envie de flirter ! En effet, dans le langage corporel, lorsque vos genoux et vos épaules sont orientés vers un amoureux potentiel… Cela montre que cette personne ne vous laisse pas indifférente !

. Assis avec les mains posées sur les cuisses

Ceux qui restent assis avec les mains sagement posées sur les cuisses sont généralement des personnes timides et pensives. Cette position est aussi associée aux personnes calmes et posées. Si c’est comme ça que vous vous asseyez, cela signifie que vous êtes quelqu’un d’humble et discret. Vous êtes probablement très sensible à ce que les autres peuvent ressentir. Bref, ceux qui s’asseyent dans cette position sont généralement des personnes extraordinaires, très empathiques. 

. Assis sur les genoux

Vous avez déjà essayé de rester assis avec les jambes pliées sous le corps ? Ce n’est pas une position facile ! Par conséquent, ceux qui s’asseyent comme ça sont généralement des personnes très sûres d’elles et qui aiment aider les autres. Souvent, ce sont des parents et des grands-parents. En effet, pour jouer avec les enfants, on passe beaucoup de temps à genoux… Les personnes qui s’asseyent dans cette position ont une mentalité de leader. Elles sont alertes, perspicaces et naturellement douées pour résoudre les problèmes.

. Assis en plein milieu d’un banc

Ceux qui s’asseyent en plein milieu d’un banc, d’un canapé ou d’une table sont très sûrs d’eux. En effet, une personne hésitante demandera toujours où elle doit s’asseoir… Mais les personnes confiantes en elles s’asseyent où elles veulent, sans même y réfléchir ! C’est exactement ce que vous faites ? Alors, vous êtes probablement quelqu’un d’audacieux et convivial, qui sait créer des rapports très facilement.

. Assis avec les jambes croisées et une jambe qui bouge

Beaucoup de personnes restent assises avec les jambes croisées. Elles font aussi balancer ou rebondir une de leurs jambes… Ces personnes sont généralement organisées et ponctuelles. Elles tiennent toujours leurs promesses, et savent garder leur sang-froid, même pendant les situations de crise. Ces personnes sont aussi incroyablement soucieuses des détails. Pour cette raison, elles savent lire les gens très facilement… Et elles sont toujours là pour aider un ami dans le besoin.

. Assis avec les mains croisées sur les cuisses

Les personnes qui restent sagement assises avec les mains croisées sur les cuisses sont généralement calmes, paisibles et bienveillantes. Elles ne sont pas considérées comme étant très sociables… En revanche, elles brillent dans l’art de la conversation et font des amies extrêmement fidèles. C’est comme ça que vous vous asseyez ? Alors vous êtes sûrement quelqu’un de très attentif, à la voix douce. Lorsque vous parlez, tout le monde s’arrête pour vous écouter et respecte ce que vous avez à dire.

. Assis avec les doigts croisés sur les cuisses

Vous avez souvent les mains jointes et les doigts croisés sur les cuisses ? Alors, vous êtes très probablement quelqu’un d’émotif et de très passionné. Les personnes qui s’asseyent comme ça ont du mal à contenir leur passion débordante pour la vie. Et justement, c’est cette passion qui attire naturellement les autres ! Ce sont des personnes chaleureuses et sympathiques, qui adorent faire rire les autres et leur faire se sentir bien.