Atelier de vulgarisation du PNE

Atelier de vulgarisation du PNELa problématique du chômage et du sous-emploi est au cœur d’un atelier sur la communication et la diffusion de la Politique nationale de l’emploi et de son plan d’action lancé ce jeudi 19 novembre à Lomé.

Une initiative de la Direction Générale de l’Emploi sous l’égide du Ministère de la Fonction Publique du Travail et de la Réforme Administrative dont la finalité est de permettre aux différents acteurs du marché de l’emploi de s’approprier ce document, a dit le DGE,  M.Apedo Batche Gaston.

Il faut noter que cette Politique Nationale de l’Emploi est un document de 60 pages validé en 2014, assorti d’un plan d’action opérationnel qui s’étale de 2014 à 2018 avec un budget d’environ 274 milliards de FCFA.

Cette politique tourne autour de 5 axes notamment, le bilan de la mise en œuvre du document cadre de la politique nationale de l’emploi et du plan d’action opérationnel, l’analyse diagnostique de la situation, le mécanisme de mise en œuvre, la politique nationale de l’emploi et de ses conditions de réalisation.

Firmine Mignanou

Golden Tulip Ad

Togocom Night Gift

Togocom Night Gift
Plus d'articles
Politique : vers une réconciliation entre Alpha Condé et Umaro Sissoco Embaló