Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Atelier sur la protection sociale à Lomé

Facebook
Twitter
WhatsApp

Atelier sur la protection sociale à LoméUn atelier d’analyse et d’échanges sur la recommandation N° 202 de l’Organisation internationale du travail (OIT) relative aux socles de la protection sociale s’est ouvert ce jeudi 12 mai à Lomé.

Il réunit des participants venus des centrales syndicales, du patronat et de la société civile en vue de plancher sur cette recommandation et également proposer des mesures de protection sociale adaptées à chaque secteur d’activité pour garantir à chaque membre de la société, une prestation minimale en la matière.

Pour le spécialiste en protection sociale de l’équipe d’appui technique au travail décent au bureau de l’OIT à Dakar, Theopiste Boutaré, la mise en place d’un système de protection sociale dans un pays doit être le résultat d’un dialogue continu. Et cette rencontre constitue une étape dans l’optique de porter la protection sociale à toute la population.

Au cours de ce présent atelier, ‘nous parlerons aussi de ce que pourrait coûter cette garantie essentielle dans la recommandation 202, que sont les prestations minimales auxquelles chaque membre de la société devrait avoir accès’, a-t-il ajouté.