Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Atletico une bête noire du réal depuis 2012

Facebook
Twitter
WhatsApp

Il y aura beaucoup en jeu au Santiago Bernabeu entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, et ce n’est pas peu dire. Il faudra aussi mettre fin à cette série qui prouve que le Real Madrid n’a plus gagné en Liga chez lui depuis 2012 contre le voisin rouge et blanc.

Depuis la claque de mercredi contre le FC Séville, Julen Lopetegui sait qu’il va devoir changer certaines choses dans son équipe afin de pouvoir retrouver la confiance que ses joueurs ont perdu en à peine 90 minutes.

Cependant, la tempête n’est pas terminée, et le Real Madrid reçoit maintenant l’Atlético Madrid en championnat, une équipe voisine contre laquelle les ‘Merengue’ ont eu du mal à gagner depuis quelques années au Santiago Bernabeu, en Liga.

Depuis 2012, les joueurs du Real Madrid n’ont plus gagné un seul match de championnat au Santiago Bernabeu contre les ‘Colchoneros’. Six ans depuis la dernière fois que les joueurs du Real n’ont pas gagné un derby à la maison.

La dernière fois, c’était le 1er décembre 2012, avec José Mourinho sur le banc, et le Real Madrid remportait la rencontre sur un score de 2-0 grâce à des buts de Cristiano Ronaldo et Mesut Özil, deux joueurs qui ne font plus partie de l’effectif.

Aujourd’hui, seuls quatre joueurs restent dans cet effectif de 2012, et eux seuls connaissent la victoire contre l’Atlético en Liga au Bernabeu : Sergio Ramos, Raphael Varane, Luka Modric et Karim Benzema.

Depuis ce jour, toutes les confrontations entre les deux équipes au Bernabeu et en championnat ont été remportées par l’Atlético ou se sont terminées en match nul : trois victoires pour l’Atlético et deux matches nuls.