Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

ATP Dubai : Double mauvaise nouvelle pour Novak Djokovic

Crédit Photo : Twitter Images

Facebook
Twitter
WhatsApp

Quelle histoire ! Issu des qualifications à Dubaï et 123e joueur mondial, Jiri Vesely restera donc celui qui a permis à Daniil Medvedev d’accéder pour la première fois de sa carrière à la place de numéro 1 mondial lundi prochain.

Le grand Tchèque (1 mètre 98), en pleine confiance après ses victoires sur Marin Cilic et Roberto Bautista Agut, a réalisé l’exploit jeudi de sortir Novak Djokovic dès les quarts de finale à Dubaï, s’imposant en deux sets (6-4, 7-6) et quasiment deux heures de jeu (1h58).

En plus de la perte du trône, le Serbe voit sa reprise de la compétition écourtée, puisqu’il ne pourra pas voyager aux Etats-Unis en mars pour jouer les Masters 1000 d’Indian Wells et Miami, à cause de son statut de non vacciné.

Le film du match
Avant de croiser le fer avec Novak Djokovic ce jeudi, Jiri Vesely avait une particularité surprenante : il était l’un des rares à posséder un bilan favorable face au Serbe. Et pour cause, le gaucher tchèque, qui a été au mieux 35e mondial en 2015, avait remporté leur seul duel précédent voici quasiment six ans à Monte-Carlo.

Anecdotique et insignifiant, était-on tenté de penser, mais il a montré sur le court rapide émirati que ce n’était pas un coup de chance. A son meilleur niveau, Vesely a les armes pour poser des problèmes à n’importe qui sur le circuit, et après deux confrontations, il est bien toujours invaincu face au “Djoker”.

Avec Eurosport