Attaque de Vienne : un combattant de MMA sauve un policier et une femme âgée

Facebook
Twitter
WhatsApp

Combattant de MMA depuis 2016 (Art Martiaux Mixte), Mikail Ozen est le combattant autrichien d’origine turc qui a sauvé une femme et un policier lors de l’attentat survenu la nuit du lundi 2 novembre à Vienne.

Alors que son ami et lui étaient sortis profiter de leur dernier jour de liberté avant le couvre-feu, ils ont entendu des coups de feu. Les deux hommes ont d’abord pensé à un tournage de film avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’une fusillade lorsqu’ils ont aperçu « des hommes armés » qui ont commencé à tirer sur eux.

Mikail Ozen et son ami Recep Tayyip Gultekin ont couru au poste de police et ont pris soin de mettre à l’abri des balles une vielle femme rencontrée dans leur course. Un peu plus tard dans une station métro, un policier blessé a été conduit à une ambulance par les deux amis alors que les collègues de ce dernier étaient à la poursuite d’un assaillant, confie Mikail Ozen au journal Hurriyet.

La synagogue est le premier lieu ciblé parmi les six endroits visés à Vienne. « Plusieurs hommes » tiraient sur la foule à l’aide d’armes automatiques, expliquent les témoins. Quelques personnes se sont cachées dans les bars pour sauver leur peau.

Concentré jusqu’à présent dans quelques pays européens (Paris, Londres, Berlin et Bruxelles), les attaques terroristes s’étendent peu à peu au reste du continent. Nombreux chefs d’états (Emmanuel Macron, Donald Trump, Narendra Modi) ont exprimé leur soutien au peuple autrichien et condamné cette attaque. Les derniers éléments de l’enquête font état de quatre morts, tous civils, un assaillant abattu et quatre autres interpellés.

Avec Sputnik

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp