in ,

Attaque du navire ‘Duke’ : les précisions du préfet maritime Nèyo Takougnadi du Togo

L’information a fait la une des médias tant locaux qu’internationaux cette semaine. Elle indiquait « qu’un navire a été attaqué aux larges des côtes togolaises avec 20 personnes kidnappées à son bord. Il s’agit du ‘Duke’, battant pavillon des îles Marshall ».

Sadio Mané élu joueur de l’année 2019 par le magazine ‘So foot’

Face à la presse, le préfet maritime, Nèyo Takougnadi a fait la lumière sur ces faits. « Le bateau a quitté le port d’Angola à Luanda pour venir à Lomé. Au cours de sa route, le navire a été attaqué dans les eaux sous juridiction d’un pays voisin », a expliqué le préfet.

« Je connais mon champ d’action et je peux affirmer que ce bateau n’a jamais été attaqué dans les eaux sous juridiction togolaise. J’ai pu le vérifier à bord dans le journal de navigation où il est marquée la position où il a été attaqué », rassure-t-il.

La marine togolaise a donc envoyé un patrouilleur et des techniciens en vue de sauver le navire. Le bateau a été retrouvé et sécurisé grâce à l’ardeur de la marine nationale.

Financial Afrik Awards : le Togolais Edoh Amenounve remporte le trophée du meilleur financier africain

Selon le préfet maritime, le pirates voulaient venir dépouiller le navire de pétrole. Le bateau a été finalement accueilli dans les eaux togolaises.

Une enquête est ouverte par les services criminelles en vue d’identifier les pirates et les otages enlevés.




Fibre Nouveaux Quartiers


Ad Canal Box
2Yemi Alade fait sensation avec cette nouvelle vidéo sur Instagram

Yemi Alade fait sensation avec cette nouvelle vidéo sur Instagram

Mort d’Alain Barrière : sa fille dévoile la date et le lieu de ses obsèques ouvertes au public