Arnold Schwarzenegger a annoncé sur Twitter qu’il ne poursuivra pas en justice le jeune homme qui lui a sauté dessus à pieds joints lors de son voyage à Johannesbourg, ce week-end.
« J’espère que cet événement a été pour lui l’occasion d’une prise de conscience et qu’il va remettre sa vie sur le bon chemin », a-t-il écrit en glissant une référence au célèbre mème « Block or Charge » lancé par l’ancien champion de la NBA Rex Chapman. « Je vais de l’avant et je préfère me concentrer sur les milliers d’athlètes géniaux que j’ai rencontrés lors de [la compétition sportive] Arnold Classic Africa 2019. »
La vidéo de l’attaque, devenue virale, montre un jeune homme frappant violemment le dos de l’inoubliable Terminator. Projeté en avant, « Schwarzy » n’a pas été blessé. Son assaillant a été rapidement maîtrisé au sol par des hommes.

Faisant preuve de second degré, la star a également partagé sur son compte Twitter une seconde vidéo de son attaque: « Si vous tenez absolument à partager la vidéo (ce que je comprends), en voici une un peu floue sans les cris de cet individu pour éviter de lui offrir la vedette. »
And if you have to share the video (I get it), pick a blurry one without whatever he was yelling so he doesn’t get the spotlight.
By the way… block or charge? pic.twitter.com/TEmFRCZPEA
— Arnold (@Schwarzenegger) 18 mai 2019
Avec BFM TV