in ,

Attentat du 11 septembre aux USA: tout s’est figé pour le devoir de mémoire des 17 ans

Les tours jumelles, le 11 septembre 2001

Aux États-Unis, tout s’est arrêté aux environs de 9h en cette matinée du 11 septembre 2018. 17 ans après le terrible attentat qui a coûté la vie à plus de 3000 personnes, une foule de gens s’était réunie sur les lieux de la catastrophe, devant les trous béants qui ont pris la place des tours jumelles.

Les tours jumelles, le 11 septembre 2001

À 8h46 et 9h03, une minute de silence a été observée en mémoire des victimes, aux heures exactes où les avions ont frappé les tours nord et sud du World Trade Center.

Dans le pays entier, bien d’autres Américains ont commémoré l’évènement. En plus des très nombreuses cérémonies organisées un peu partout sur le territoire, le temps s’est aussi arrêté quelques instants dans plein d’autres endroits, comme vous pouvez le voir dans la vidéo en tête d’article.

Des écoles, des aéroports, des conseils municipaux, des stations de radio et même les bourses de Wall Street se sont figés en souvenir de ce moment douloureux de l’histoire américaine. Devant le Lincoln Center, un spectacle regroupant 100 danseurs avaient été organisé. Vêtus de blanc, ils ont formé un labyrinthe pour la paix, toujours en silence.




Ad Banque Atlantique

Si, il l’a fait !

Volontariat National, éducation, processus, recrutement, candidats

Voici les 691 candidats retenus pour la 13e cohorte du VN de l’éducation