Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attentat Kamikaze lors d’un mariage à Kaboul ce samedi ; près de 250 victimes !

Facebook
Twitter
WhatsApp

Une fête de mariage a tourné à l’horreur samedi soir à Kaboul. L’attentat, qui est survenu à 22h40 durant la cérémonie dans l’ouest de la capitale, a tué au moins 63 personnes et en a blessé 182.

Lire aussi : Togo / UL : 2 étudiants de l’ENSI inventent un générateur électrique grand public

« Parmi les victimes il y a des femmes et des enfants », a précisé le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Nasrat Rahimi. C’est un des attentats les plus meurtriers depuis le début de l’année en Afghanistan. Daesh a revendiqué l’attaque ce dimanche.

« J’étais dans la partie réservée aux femmes quand j’ai entendu une énorme explosion dans la partie réservée aux hommes », a témoigné un participant au mariage, Mohammad Farhag.

Lire aussi : Togo / Drame : accident mortel vers Djagblé ce jeudi 15 août

« Tout le monde est sorti en courant, en criant et en pleurant. La salle était pleine de fumée. Presque tous ceux dans la partie réservée aux hommes sont morts ou blessés ».

L’attentat de samedi est survenu alors que la population afghane, exaspérée par la violence aveugle, espère la conclusion d’un accord entre les Etats-Unis et les talibans qui ouvrirait la voie à des négociations de paix entre le gouvernement afghan et le groupe insurgé. Plusieurs sources américaines laissaient entendre ces derniers jours qu’un accord pourrait être imminent, mais certains points restaient à régler.