Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attentats au Sri Lanka : un milliardaire danois perd trois de ses quatre enfants

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le milliardaire danois Anders Holch Povlsen, propriétaire du groupe danois Bestseller et principal actionnaire d’ASOS, a perdu trois de ses quatre enfants dans les attentats qui ont terrassé le Sri Lanka lors du dimanche de Pâques.

Pour l’heure, 290 morts ont été confirmées, mais le bilan pourrait être alourdi durant les prochains jours. Les médias danois ont révélé que trois des enfants du milliardaire le plus connu du pays étaient morts, alors que toute la famille se trouvait en vacances au Sri Lanka au même moment. Le porte-parole d’ASOS, dont Anders Holch Povlsen est le principal actionnaire, en a fait la confirmation.

Anders Holch Povlsen se trouvait en vacances au Sri Lanka depuis la semaine dernière en compagnie de son épouse Anne et de leurs quatre enfants. Les médias n’ont toutefois pas révélé quel enfant du couple avait survécu aux attaques.

« Nous demandons de respecter la vie privée de la famille et nous n’avons pas d’autres commentaires », a indiqué à l’AFP, Jesper Stubkier, responsable de la communication chez Bestseller. Aucune indication n’a été donnée sur l’âge des victimes.

Anders Holch Povlsen, âgé de 46 ans, est une véritable star de l’industrie danoise. L’entreprise Bestseller, dont il a hérité il y a quelques années, a été créée par ses parents en 1975. Environ 3000 magasins de la société sont répertoriés dans le monde, présents dans 70 pays du globe. Parmi les marques les plus connues de Bestseller : ASOS, Jack & Jones ou encore Zalando. En 2019, la fortune d’Andres Holch Povlsen est estimée à près de 8 milliards de dollars d’après le magazine américain Forbes.

Dimanche, huit explosions au total ont frappé le Sri Lanka. En quelques heures, des bombes ont semé mort et désolation dans quatre hôtels et trois églises, en pleine messe de Pâques, en plusieurs endroits de l’île d’Asie du Sud, qui n’avait pas connu un tel déchaînement de violence depuis la fin de la guerre civile il y a dix ans.