Faire l’amour, un sport à haut risque ? Selon une étude publiée dans la revue Advances in Urology, trois positions sexuelles sont particulièrement dangereuses pour l’homme car elles peuvent conduire à une fracture du pénis. En les découvrant, vous allez être surprises…
Faire l’amour, un concentré de tendresse et de douceur qui ne nous veut que du bien ? En principe, oui.
Mais nos ébats ne sont pas sans risques pour nos amis les hommes et leur précieux pénis.
Une étude publiée dans la revue Advances in Urology révèle le top 3 des positions sexuelles qui sont à nos nuits d’amour ce que la double ration de fromage sur la pizza est à notre taux de cholestérol, ce que le sixième cappuccino du jour est à notre tension artérielle, ce que le “dernier verre” est à notre footing du dimanche, bref, le top 3 des positions sexuelles bonnes, mais dangereuses.
Les positions sexuelles à manier avec précaution
Ce top 3 des positions sexuelles présentent le risque de provoquer une fracture du pénis.
1) la position de l’Andromaque
C’est quand la femme est au-dessus qu’il y a le plus de risques, puisque tout son poids est dirigé sur le pénis. Un mauvais mouvement de va-et-vient, un peu trop brutal, un peu trop vers l’avant (ou vers l’arrière), et c’est le drame. 50% des cas de fractures du pénis surviennent dans cette position.
2) La levrette
La deuxième fait également partie des positions préférées des Françaises et Français. Ainsi, pas moins de 29% des fractures du pénis seraient causées par une levrette intrépide.
En cause ? Un excès de fougue dans le va-et-vient qui peut mener l’homme à “rater” l’entrée et à percuter vos fesses avec leur pénis. Aïe…
3)Le missionnaire
La dernière est peut-être celle qui nous a le plus surpris. On pensait que le missionnaire était l’une des plus confortables, et pourtant, cette position conduit à 21% des fractures du pénis…
Peut-être parce que c’est la plus courante et la plus indémodable des positions sexuelles ?
Que faire en cas de fracture du pénis ?
Qu’on se le dise, on ne compte pas se priver des plaisirs de la levrette, du missionnaire et de la position de l’Andromaque (Ah ça non !). Alors que faire en cas de fracture de la verge ?
D’abord, notez qu’il n’y a pas d’os dans la verge : votre amant n’aura pas à porter un plâtre honteux sous son caleçon.
La fracture du pénis désigne en fait une rupture de l’albuginée (l’enveloppe rigide du pénis) et des corps caverneux.
Quand il y a fracture, un “crac” tonitruant se fait entendre et une (très) vive douleur survient dans la verge de votre partenaire.
Bien souvent, la fracture s’accompagne d’un gonflement (voire d’une déformation) du pénis et des testicules, puis d’un hématome.
Si cela arrive à votre partenaire, ne tardez pas à filer aux urgences pour traiter ce faux-pas du coït.
En attendant d’être pris en charge, il est conseillé d’apaiser la douleur de l’hématome à l’aide de glace enveloppée dans du linge. En toute discrétion, bien sûr.