Petit déjeuner : chocolat chaud ! Pour beaucoup de personnes, ce rituel est indissociable des habitudes alimentaires.
Cependant, il faut faire attention à certaines préparations, selon 60 millions de consommateurs qui a passé au crible une quinzaine de marques de chocolats en poudre. L’objectif, déterminer ceux qui présentent le plus de bienfaits pour la santé et ceux à éviter.
Les résultats de l’enquête sont disponibles dans le numéro d’octobre du magazine. Il y est dévoilé la teneur en sucre qui reste très importante dans l’ensemble des produits. «Ainsi, un bol de 200 ml apporte en moyenne 20 g de sucres : cela représente 40 % des apports recommandés !», s’alarment ses auteurs.
Outre cela, la teneur en fibres laisse à désirer. Dans la majorité, les poudres chocolatées, moins elles contiennent de cacao, moins elles sont riches en fibres.
Un bon point au moins !
D’après, 60 millions de consommateurs, il n’y aurait pas d’additifs dans ces poudres, à quelques exceptions près.
A éviter !
Deux marques sont mises à l’index : le chocolat en poudre Ovomaltine arrive en dernière position en raison de sa teneur en sucre et de ses additifs. Cankao sans aspartame de Canderel est aussi mal classé en raison de la présence de trois édulcorants de synthèse dans sa composition, rapporte Cnews.
📢 Notre nouveau numéro vient de sortir !
— 60 Millions de consommateurs (@60millions) September 30, 2021
À la une – #Céréales et chocolats du petit déjeuner : la qualité nutritionnelle est-elle au rendez-vous ?
60 produits analysés pour vous aider à choisir les plus équilibrés.#alimentation #santé #comparatif
👉 https://t.co/MYDkLAEAT5 pic.twitter.com/bDKbayvHS5