Dans une optique de lutter contre la propagation de rumeurs et la désinformation, particulièrement de nos jours où tout va très vite, l’application WhatsApp semble sur le point de poursuivre sa politique de renforcement des restrictions au sujet du transfert de messages.
Pour rappel, en 2019, l’application de messagerie instantanée mettait déjà en place un système visant à empêcher les utilisateurs de partager des messages vers plus de cinq groupes à la fois, avant de davantage renforcer cette restriction en la limitant ensuite à un seul groupe.
Mais, si jusqu’à aujourd’hui, cette politique s’appliquait uniquement aux messages viraux et ceux fréquemment transférés, cela pourrait très bientôt encore évoluer.
C’est par l’intermédiaire de WABetaInfo que la nouvelle restriction à venir sur WhatsApp a été repérée, depuis la version bêta 2.22.7.2 pour Android.
Plus concrètement, celle-ci empêcherait désormais les utilisateurs de transférer tout type de messages à plus d’un groupe à la fois.
En d’autres termes, afin de transférer un message au-delà d’une conversation de groupe, il vous faudra pour cela l’envoyer individuellement à chacun des destinataires concernés.
Dans le cas où vous essayeriez malgré tout de transférer un même message à plusieurs groupes simultanément, l’application vous avertira que les messages ne peuvent être envoyés qu’à un seul groupe à la fois.