Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Attention WhatsApp : Voici comment savoir que quelqu’un essaie de vous pirater

Crédit Photo : Tekiano

Facebook
Twitter
WhatsApp

Malgré les tentatives répétées de WhatsApp pour arrêter les pirates, ils continuent de trouver des astuces pour arnaquer les utilisateurs.

Pour raison de sécurité et empêcher de nouvelles attaques, les développeurs ont une nouvelle idée en préparation. Selon WABetaInfo, un double code de vérification pourrait être la réponse. La raison ?

Les cyber-escrocs essaient souvent d’accéder à distance aux comptes WhatsApp des gens avec un seul code de vérification tel qu’il se présente actuellement. Ils vous contactent, prétendant être quelqu’un d’officiel et ayant besoin du code. Une fois qu’ils l’ont, ils peuvent se connecter à votre compte et se faire passer pour vous lorsqu’ils envoient des messages à leurs amis et à leur famille, c’est là que le vrai danger se présente.

Drapeau rouge

Au lieu de cela, WhatsApp souhaite ajouter un code de vérification supplémentaire distinct du premier que vous recevez par SMS lorsque vous essayez de vous connecter à partir d’un nouvel appareil pour la première fois.

Si vous obtenez un deuxième code de WhatsApp, cela devrait agir comme un drapeau rouge massif indiquant que quelqu’un essaie de pirater votre compte et vous ne devriez pas partager ce code avec qui que ce soit.

La sécurité renforcée n’est pas encore disponible, elle est toujours en cours de développement.

Avec The Sun