L’avion du vol FR6901 qui avait quitté Gérone, en Espagne, et qui se dirigeait vers Charleroi, en Belgique, a dû retourner ce samedi 18 mai à son aéroport de départ après avoir été frappé par la foudre, ce qui a provoqué un incident technique, signale Sud Info.

Selon Vincent Grassa, porte-parole de l’aéroport de Charleroi, auquel se réfère Sud Info, l’appareil a bien été obligé de faire demi-tour suite à un souci technique, mais il n’a pas été confirmé qu’il s’agissait bien d’un problème lié à la foudre.

Lire aussi : Togo : peine de prison pour un acte de pédophilie d’un homme de 58 ans sur une fille de 12 ans à Nukafu (Lomé)

Citant un internaute qui avait contacté le média belge RTL Info via le bouton orange Alertez-nous, le média a écrit sur son site qu’un éclair était bien à l’origine de la panne.

«La foudre s’est abattue sur notre avion. Le pilote a fait demi-tour et nous avons dû débarquer avec nos bagages (…) Nous avons entendu un gros ‘boum’ et vu un gros flash’ (…). J’ai très peur de repartir.»

«Avec 4h de retard, nous venons d’atterrir à Charleroi dans un autre avion. L’autre étant resté cloué au sol. Plus de peur que de mal», a-t-il par la suite indiqué.