Au chômage depuis juin dernier, l’International ivoirien a trouvé refuge à Newport County AFC, club gallois évoluant en Football League Two.

Alors que le contrat qui le liait avec Swansea a pris fin en juin 2019 dès son retour du prêt au club qatari d’Al-Arabi, Wilfried Bony a rejoint la petite formation de Newport County AFC, 15è de D4 Anglaise après 2 journées, non pas pour y jouer, mais pour garder la forme révèle Michael Flynn, coach de la formation galloise.



En effet, le Champion d’Afrique 2015 n’a toujours pas trouvé de point de chute malgré une fin de saison intéressante en Qatar Stars League avec 5 buts en 7 apparitions.

De retour au Pays de Galles (où il réside ndlr) après une CAN 2019 stoppée aux portes des demi-finales, Wilfried Bony a fait savoir son statut de joueur libre rapporte The Sun.

Lire aussi: Santé : Voici 7 raisons pour lesquelles il ne faut jamais rater son petit-déjeuner

« Je suis un joueur libre maintenant, je suis donc un programme d’entraînement afin de me maintenir en forme en espérant que quelque chose de concret se présente.

Il y a eu beaucoup de discussions entres des clubs et mon agent, mais rien de concret pour le moment. Je ne sais pas ce que l’avenir nous réserve, alors pour chaque opportunité qui se présentera, j’en discuterai avec mon agent ».

En attendant, c’est Michael Flynn qui tout heureux d’avoir une ancienne star de Premier League dans son groupe même si ce n’est que pour les entraînements.

« Génial d’avoir Wilfried Bony à l’entraînement avec nous, excellente éthique de travail, professionnalisme et classe. Les garçons en tireront beaucoup de lui. » a-t-il fait savoir dans une publication sur Instagram.

mondialsport.net