L’organe génital de la femme a été conçu avec des mécanismes d’auto-défense naturels. Mais il arrive en général qu’ils soient détruits à cause de l’ignorance.
Voici une liste non-exhaustive des gestes que vous devriez éviter à l’avenir au risque de détruire votre flore vaginale.
Ces attitudes sont à proscrire :

1-Lingerie en tissu synthétique
Bien sûr, la lingerie devrait être attrayante dans l’intimité, mais attention à celles conçues avec de matériaux synthétiques. Ils favorisent l’apparition d’infections vaginales ainsi que des signes désagréables pour la peau. Pour cette raison, il est conseillé de porter de la lingerie en coton et la garder propre.
2-L’Epilation
C’est gênant de voir les poils pubiens tous les jours. Certaines femmes s’épilent tous les jours pour en finir avec, ne sachant pas quel rôle jouent ces poils. Mais c’est dangereux parce que les poils pubiens ont un rôle protecteur contre les infections et les frottements. Donc, leur absence rend le vagin vulnérable.
3- Lavage vaginal
Les soins vaginaux sont devenus une pratique de plus en plus courante chez les femmes. Cependant, cela peut perturber l’équilibre normal des « bonnes » bactéries du vagin. Évitez de faire la toilette avec les produits cosmétiques. Votre appareil a un système d’auto-nettoyage naturel, de l’eau simple suffit.