Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Au Ghana, des hommes guéris de la Covid-19 se plaignent de problèmes d’érection

Facebook
Twitter
WhatsApp

L’infection à la Covid-19 induirait-elle un problème d’érection du pénis après la guérison ? C’est ce que rapportent des médecins ghanéens qui citent plusieurs de leurs patients.

En effet, depuis le début de l’épidémie dans le pays, l’on recense plus de 69.000 cas de contamination dont 59.000 guéris. Mais parmi les hommes guéris, plusieurs d’entre eux ont signalé des problèmes de dysfonctionnement érectile, a indiqué Dr Frank Serebour, vice-président de l’Association Médicale du Ghana (GMA),

« L’effet secondaire de la Covid-19 devient de plus en plus grave, certains hommes qui sont complètement rétablis de l’infection virale ne ressentent pas d’érection du pénis pour le plaisir sexuel », a indiqué le médecin.

Après avoir révélé cette information au public, Dr Serebour a estimé que ce sont des choses dont il faut parler au public pour que ce dernier comprenne la nécessité de respecter toutes les mesures barrières contre la Covid-19 entre autres le lavage des mains, le port d’un masque facial et le strict respect de la distance sociale physique.

Corroborant l’information de son confrère, Dr Emmanuel Tenkorang, le directeur régional du Service de santé dans la région Ashanti, a indiqué qu’une étude serait prochainement lancée pour permettre de connaitre les réelles causes de ce phénomène qui inquiète de plus en plus d’hommes dans le pays.