Le roi du Swaziland, le roi Mswati III, a déclaré dans son pays que, à compter de juin 2019, les hommes seront tenus d’épouser au moins cinq femmes ou d’aller en prison.

“Voici le contrat, épousez au moins cinq femmes et vous êtes assuré que le gouvernement paiera pour les cérémonies de mariage et leur achètera des maisons.



L’ordre, selon Mbabane, est de s’assurer que chaque femme a un mari, car on pense que les hommes qui prennent plus de femmes aideront les femmes à avoir un mari. Le monarque a noté qu’il y avait plus de femmes que d’hommes au Swaziland, un problème très grave pour un pays réputé pour être plein de vierges. 

Mais le gouvernement du Swaziland a dénoncé des rumeurs selon lesquelles le roi Mswati III aurait ordonné l’arrestation de quiconque n’aurait pas épousé plus d’une épouse. Dans une déclaration publiée par le porte-parole du gouvernement Swazi Observer, Percy Simelane, le gouvernement continuera à faire appel à la moralité, au comportement responsable et au professionnalisme des journalistes et du grand public.

Le roi Mswati lui-même a 15 femmes et 25 enfants, tandis que son père et son prédécesseur avaient plus de 70 femmes et plus de 150 enfants.