Dans un monde où l’excellence, la redevabilité, l’intégrité, le respect d’un bon comportement deviennent une exigence, toute organisation veut se faire compter parmi les meilleures.
Des représentants de 49 sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont réunis depuis ce matin à Lomé. Les travaux de la rencontre portent sur un forum en lien avec le leadership, la réflexion sur la conférence internationale et la réunion du partenariat.
Lire aussi: Attaque ‘terroriste’ ce lundi 18 mars aux Pays-Bas ; l’auteur en fuite
Ainsi, face aux changements climatiques et aux situations d’urgence de plus en plus importantes, l’organisation planche sur le leadership et l’intégrité.
Notons que l’action humanitaire impartiale, neutre et de volume satisfaisant constitue la raison d’être des différentes composantes de l’organisation internationale de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Il s’agit pour les sociétés de la Croix-Rouge, de ‘Faire leur propre autocritique s’organiser à continuer afin de mieux répondre aux besoins des personnes vulnérables’, a laissé entendre Docteure Fatoumata Nafo Traoré, Directrice région Afrique de la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge.
Lire aussi: Les Philippines se retirent de la Cour pénale internationale
L’ouverture du forum a été faite par le ministre de la Santé et de l’hygiène publique Prof Moustafa Mijiyawa. Il a exhorté les sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge à maintenir leurs fondamentaux impérissables.