Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Au Togo, le temps est compté pour la cybercriminalité

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les professionnels de médias se donnent rendez-vous les 5, 6 et 7 août à Kpalimé. Cette initiative, portée par le Conseil National des Patrons de Presse (CONAPP), vise à outiller les journalistes sur la cybercriminalité et les techniques d’investigation.

Le Conapp à travers cette rencontre, entend accrocher les journalistes sur les modes opératoires, les risques et les conséquences de cette pratique malveillante. Une opportunité pour bien maîtriser les contours et les programmes informatiques qui servent à cet exercice.

Lire aussi: Togo/Drame : un jeune Bachelier perd la vie dans une fosse d’extraction clandestine à Bandjéli

Après cette formation, les participants sauront transmettre et former leurs auditeurs, téléspectateurs, lecteurs et internautes sur la question. “L’investigation reste un moteur clé du travail journalistique, voilà pourquoi cette session de formation vient à point nommé”, expliquent les organisateurs.

Près d’une cinquantaine de journalistes sont attendus à cette rencontre. La formation est parrainée par Reporters Sans Frontières dont le Représentant Afrique de l’Ouest est attendu à Kpalimé. La formation sera assurée par des formateurs assermentés et chevronnés.