Aubameyang : déçu de l’élimination du Gabon, le joueur prend une décision surprenante

CAN 2025 Aubameyang

Crédit Photo : Foot Africa

Facebook
Twitter
WhatsApp

Battu lors des deux premières journées de la CAN 2025, le Gabon est éliminé de la compétition, au grand dam de la star de la sélection, Aubameyang, qui, déçu du parcours de l’équipe des Panthères, a pris une décision surprenante. Le capitaine de la sélection gabonaise a notamment décidé de quitter le Maroc et donc le groupe des joueurs gabonais, avant même le dernier match de la phase de poule face à la Côte d’Ivoire, prévue pour le 31 décembre 2025.

En effet, le match face aux Éléphants étant sans réel enjeu pour les Panthères, Aubameyang qui traînait déjà une blessure à la cuisse, a choisi de quitter le rassemblement pour ensuite rejoindre son club, l’Olympique de Marseille.

Selon le communiqué officiel, le Gabonais a dû quitter le Maroc pour « poursuivre la prise en charge entamée en sélection », craignant une éventuelle rechute qui pouvait l’éloigner des terrains pendant de longs mois.

En zone mixte après la défaite face au Mozambique en deuxième journée de la CAN, Aubameyang avait déjà montré son agacement, refusant de s’exprimer sur la prestation de toute l’équipe, glissant uniquement : « c’est une honte, il n’y a rien à dire« .

Une simple phrase qui traduit largement la déception de l’attaquant de l’OM, désormais tourné vers d’autres objectifs, dont celui d’offrir un trophée au club phocéen.

Un rêve qu’il pourrait déjà réaliser dès le 8 janvier 2025, à l’occasion du match comptant pour les Trophées des champions, face au PSG.

À une semaine de cette rencontre, Aubameyang, véritable arme offensive de l’OM, est donc attendu pour retrouver sa meilleure forme et ainsi de pouvoir être titularisé par De Zerbi.

L’OM se passera cependant lors de ce match, d’un de ses cadres dans le secteur défensif, notamment le défenseur marocain Aguerd, devenu ces derniers mois, l’homme de confiance du technicien italien de l’OM.

En effet, avec la qualification du Maroc pour les phases éliminatoires de la CAN 2025, Nayef Aguerd qui porte l’espoir de toute une nation, ne devrait pas rentrer de si tôt à Marseille, contrairement à Aubameyang, qui y est déjà.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp