Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

Aubameyang devient le meilleur buteur africain de l’histoire de la Bundesliga

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les performances de la star gabonaise, Pierre-Emerick Aubameyang ne sont pas seulement en dehors du terrain avec ses faits divers qui emballent souvent les internautes. Le joueur de 28 ans est devenu le week-end dernier, le meilleur buteur africain de l’histoire de la Bundesliga.

Cette performance, il l’a réalisée en marquant son 97e but en championnat d’Allemagne lors de la défaite de Dortmund à domicile contre Brême (1-2) le samedi 9 décembre.

Le buteur gabonais de 28 ans, ancien ballon d’Or africain, a égalisé pour son équipe à la 57e minute. Son but avait d’abord été attribué à un défenseur de Brême contre son camp, mais lui a été réattribué par la Ligue allemande de football.

« Aubam » dépasse ainsi le Ghanéen Anthony Yeboah, qui avait marqué 96 buts avec l’Eintracht Francfort puis Hambourg.

12 buts en 13 matchs, mais son club dégringole

Le Gabonais a marqué 12 fois en 13 matches de Bundesliga cette saison. Il avait fini l’an dernier en tête du classement des buteurs avec 31 réalisations.

Malgré ses buts, son club, le Borussia Dortmund, est actuellement dans une situation critique, et n’a plus gagné un match depuis le 29 septembre, en dehors d’un match de coupe contre une équipe de troisième division.

Avec JeuneAfrique