Les Gunners vont beaucoup mieux. Lanterne rouge après quatre journées, les hommes de Mikel Arteta viennent d’enchaîner un quatrième succès de suite en Premier League.
Surtout, ils ont regagné la confiance de leur public, après avoir dompté Tottenham dans le derby à domicile ce dimanche (3-1).
Un derby plié en 35 minutes de jeu. Les Gunners n’ont pas eu le temps de douter dans leur Emirates Stadium. Absolument seul dans les six mètres à la réception d’un centre de Saka, Smith Rowe a trompé Lloris en toute tranquillité (12e), avant un chef-d’œuvre collectif.

Initié par Rumsdale, devenu titulaire dans le but d’Arsenal, le mouvement des Gunners, tout en une touche ou presque, est splendide. Aubemayang est venu conclure d’une frappe croisée cette contre-attaque pour son 50e but dans l’enceinte londonienne (27e).
Saka est venu donner un coup de massue aux Spurs dans la foulée, avec un but en solitaire venu d’une nouvelle transition éclair (34e). L’international anglais de 20 ans est devenu à cette occasion le plus jeune joueur à marquer et délivrer une passe décisive dans l’histoire du derby du nord de Londres.
Une performance collective des Gunners qui a permis à Pierre-Emerick Aubameyang de retrouver son statut de héros parmi les fans d’Arsenal.
En effet, alors qu’il tentait de quitter le stade dans sa Lamborghini Huracan, Aubameyang a été assailli par une centaine de fans qui ont pris des vidéos de lui dans sa voiture.
Certains des supporters ont d’ailleurs sauter sur le capot et le pare-brise de la voiture pour le saluer. La vidéo de l’engouement autour d’Auba vient d’être postée par un proche de la star, qui s’est amusé, en se disant préoccupé par l’état de la voiture après les faits.