Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle-Zélande : un confinement de 3 jours décrété à Auckland

Facebook
Twitter
WhatsApp

Les deux millions d’habitants d’Auckland, la plus grande ville néo-zélandaise, ont entamé lundi un confinement de trois jours, une mesure drastique pour tenter de contenir un premier foyer d’infection au variant britannique du coronavirus. 72 heures de confinements ont été instaurées sous l’indication de la première ministre Jacinda Ardern.

Cette mesure vient suite à la découverte de trois cas au sein d’une même famille dans la grande ville de l’île du Nord. Écoles et entreprises non-essentielles sont restées fermées lundi matin, et les habitants ont interdiction de quitter la ville, sauf raison impérieuse.

Les autorités ont précisé qu’aucun test effectué à ce stade sur les proches des trois malades n’avaient été positifs, laissant espérer une levée rapide du confinement. Mais elles ignorent toujours comment ce variant est arrivé sur l’archipel, qui semblait avoir presque totalement éradiqué le virus.

Il s’agit du premier confinement en près de six mois en Nouvelle-Zélande, un pays dont l’efficacité de la riposte à la pandémie a été saluée à l’étranger. Le bureau de la première ministre a de son côté annoncé que les premiers lots du vaccin contre le coronavirus, soit 60.000 doses, étaient arrivés.

Avec 7sur7