Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

> >

‘Aucune viande ne peut rivaliser le quinoa’

Facebook
Twitter
WhatsApp

‘Aucune viande ne peut rivaliser le quinoa’Les agriculteurs togolais pourront désormais compter le quinoa parmi leurs possibilités de culture. Il s’agit d’une pseudo-céréale qui s’adapte aisément aux différentes conditions climatiques. Le quinoa est doté d’une valeur nutritive supérieure à celle des autres céréales.

C’est ce qu’a annoncé le Ministre en charge du secteur, Col. Ouro-Koura Agadazi, ce jeudi 29 octobre à Lomé, au cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation des acteurs de la chaine alimentaire sur les avantages du quinoa.

Cette introduction du quinoa dans la culture au Togo fait suite à une requête adressée à l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) par le Gouvernement togolais.

C’est une pseudo-céréale aux valeurs insondables qui regorge des protéines. Il n’y a même pas de comparaison à faire. Aucune viande ne peut rivaliser le quinoa, chose confirmée par des laboratoires de recherche.’, s’est-il réjoui avant de ‘remercier le Directeur général de la FAO qui a pris sur lui de mettre à notre disposition ces semences que des grandes puissances convoitent’.