‘Aucune viande ne peut rivaliser le quinoa’

‘Aucune viande ne peut rivaliser le quinoa’Les agriculteurs togolais pourront désormais compter le quinoa parmi leurs possibilités de culture. Il s’agit d’une pseudo-céréale qui s’adapte aisément aux différentes conditions climatiques. Le quinoa est doté d’une valeur nutritive supérieure à celle des autres céréales.

C’est ce qu’a annoncé le Ministre en charge du secteur, Col. Ouro-Koura Agadazi, ce jeudi 29 octobre à Lomé, au cours d’une rencontre d’information et de sensibilisation des acteurs de la chaine alimentaire sur les avantages du quinoa.

Cette introduction du quinoa dans la culture au Togo fait suite à une requête adressée à l’Organisation des Nations Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) par le Gouvernement togolais.

C’est une pseudo-céréale aux valeurs insondables qui regorge des protéines. Il n’y a même pas de comparaison à faire. Aucune viande ne peut rivaliser le quinoa, chose confirmée par des laboratoires de recherche.’, s’est-il réjoui avant de ‘remercier le Directeur général de la FAO qui a pris sur lui de mettre à notre disposition ces semences que des grandes puissances convoitent’.

Plus d'articles
CPI : des problèmes décelés dans la succession de Fatou Bensouda