Audrey Aboula : la Miss Cameroun 2016 a failli se sµicider ; les faits

Audrey Aboula a été Miss Cameroun 2016, l’ancienne reine de la beauté a écrit une phrase brûlante sur son compte Facebook le samedi 02 juillet 2022. « J’ai pensé à me sµicider… », a-t-elle écrit. Que s’est-il passé ?

« J’ai pensé à mettre un terme à ma vie. Mon absence changerait il quoi que ce soit au quotidien de ceux qui m’entourent ou de ceux que j’ai connu? NON je ne le pense pas. Non je ne suis pas blanche, je suis Africaine et Camerounaise.  Non je ne suis pas folle ou malade, je suis bien saine d’esprit. Je suis juste humaine, malheureusement ».

« Pourquoi j’en parle ? Parce qu’il y’a encore 7 mois, comme bon nombre d’entre vous je trouvais cette idée totalement absurde. Et que dans 6 mois, vous pourrez être comme moi. Parce que beaucoup se demandaient où j’étais passé depuis et si j’allais bien ! Parce que la vie est trop « belle » ! Qu’est ce qui fait vraiment la beauté de cette vie ? J’en parle parce que nous sommes en Juillet, le mois de mon anniversaire.

Un anniversaire particulier, que je vais passer pour la première fois  « Seule », sans toutes ces personnes que j’ai profondément aimé durant ces 25 dernières années de ma vie », poursuit-elle.

Sympathiser sans pour autant avoir envie d’être là

« Et je ne sais pas si je pourrais un jour expliquer certaines choses à mes futurs enfants et à mon futur mari, beaucoup de choses que j’ai pourtant toujours voulu partager. La dépression est comme un poison lent qui peut vous emporter sans que personne ne se rende compte de rien.

Ce n’est pas toi qui décide de t’en aller, c’est la mort qui vient à toi quand aucune autre issue ne semble vouloir se présenter et que tout te tourne le dos. Je peux rire, plaisanter, sympathiser sans pour autant avoir envie d’être là.

Je rends grâce au Dieu tout puissant, car si je peux encore écrire aujourd’hui c’est grâce à lui seul et à son amour infini envers ma petite personne. Il a tout payé pour moi! », a-t-elle conclu.

Similaires