Un astrophysicien australien voulant contribuer à sa façon à la lutte contre le coronavirus s’est retrouvé à l’hôpital avec deux aimants coincés dans son nez.
Daniel Reardon, 27 ans a mis en place un dispositif « anticoronavirus » destiné à avertir, grâce à une alarme, toute personne s’apprêtant à se toucher le visage.
USA / Coronavirus : mise au point d’un test ‘portable’ qui donne les résultats en 5 minutes
« J‘ai pensé que si je construisais un circuit capable de détecter le champ magnétique, et que nous portions des aimants aux poignets, alors il pourrait déclencher une alarme si vous l’ameniez trop près de votre visage », a-t-il expliqué au média, expliquant que son inspiration venait de l’ennui éprouvé en isolement.
Initialement, Daniel avait eu l’idée de fabriquer un collier avant de changer d’avis. Le dispositif étant prêt, il a voulu le tester. Mais au lieu de fixer les « aimants aux poignets », il a préféré user d’une autre approche.
Le scientifique les a d’abord fixés au lobe de ses oreilles, puis dans ses narines. Une fois à l’intérieur, les aimants se sont « collés » ensemble refusant de se détacher lorsqu’il a essayé de les retirer.
Il a fini à l’hôpital le 27 mars, où selon le Gardian, on les lui a retirés ; les médecins lui auraient appliqué un spray anesthésiant qui a aidé à enlever les aimants.
Daniel Reardon a raconté que sa femme, qui l’a conduit aux urgences, n’a pas cessé de se moquer de lui.