Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Australie : Une femme meurt après être tombée d’un…

femme tombée bateau meurt
Facebook
Twitter
WhatsApp

Le corps d’une jeune femme de 23 ans, décédée après être tombée du bateau de croisière sur lequel elle a embarqué, a été retrouvé ce mercredi 12 décembre dans l’océan au large de l’Australie.

Les membres de l’équipage du Pacific Explorer ont signalé la disparition de la passagère vers minuit, alors que le navire se trouvait à environ 70 kilomètres (43 miles) du cap Jaffa, dans l’État d’Australie-Méridionale.

L’autorité australienne de sécurité maritime a alors lancé un avion de sauvetage dans la nuit, qui a été rejoint par deux hélicoptères au lever du jour. Les chercheurs ont déclaré avoir trouvé le corps de la femme sans nom dans l’eau peu avant 7 heures du matin.

Le navire de croisière, qui peut accueillir quelque 2 000 personnes, a quitté Melbourne mardi à destination de l’île de Kangaroo Island, en Australie méridionale, pour un voyage de retour de quatre nuits.

La compagnie de croisières Carnival Australia a déclaré qu’il s’agissait d’une issue tragique.
“Nous continuons à fournir des soins et une assistance au membre de la famille avec lequel ce client voyageait et nous présentons nos plus sincères condoléances à ses proches”, a déclaré la compagnie dans un communiqué.

Carnival Australia a déclaré que le décès avait également “profondément affecté” les autres clients et l’équipage.

“Nous remercions toutes les personnes qui ont participé à cette opération de recherche pénible et difficile”, a déclaré la compagnie.

La police d’Australie-Méridionale a déclaré que la visite prévue du navire à Kangaroo Island a été annulée et que la police de Victoria mènerait une enquête sur les circonstances entourant le décès.

Les conditions météorologiques de la nuit ont été “extrêmement mauvaises” avec des vents forts et une mer agitée, a déclaré Dan Gillis, un responsable de l’autorité de sécurité, à l’Australian Broadcasting Corp.

Gillis a déclaré que le corps de la femme a été transporté à Adélaïde par hélicoptère, après avoir été transporté dans un hôpital voisin pour identification.