Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Autriche : le président, surpris au restaurant après le couvre-feu, s’excuse

Facebook
Twitter
WhatsApp

Depuis la mi-avril, l’Autriche a assoupli les restrictions contre le coronavirus. Bars et restaurants ont rouvert la semaine dernière, avec ordre de ne pas aller au-delà de 23 h, heure à partir de laquelle un couvre-feu a été imposé par les autorités. 

Aya Nakamura : son single “La Dot” devient disque de diamant

Pourtant, samedi soir, le président autrichien Alexander Van der Bellen a violé cette mesure. La police l’a repéré sur la terrasse d’un restaurant de Vienne peu après minuit, selon les médias locaux. 

Dimanche, il a présenté des excuses publiquement pour avoir “perdu la notion du temps” et bravé sans le vouloir le couvre-feu. 

“Je suis sincèrement désolé. C’était une erreur”, a réagi le président âgé de 76 ans. 

“C’était ma première sortie depuis le confinement, avec deux amis et mon épouse. Nous discutions et avons perdu la notion du temps”, a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Mercato – Juventus : Cristiano Ronaldo a tranché pour son avenir !

Le propriétaire de l’établissement risque une amende pour avoir permis au couple présidentiel et à leurs amis de rester au-delà du couvre-feu.

D’après Bfmtv, il a indiqué au quotidien autrichien Krone Zeitung qu’il avait fermé ses portes après la dernière tournée, à 23 heures, et permis à ses clients de rester sur la terrasse, pensant être dans la légalité. 

Il se pourrait quand même qu’il n’ait pas à s’en faire pour cela. Le président aurait assuré qu’il “assumerait la responsabilité de son acte” si le propriétaire du restaurant subissait quelque perte que ce soit en lien avec cet incident.