Aux grands enjeux, les grands moyens

Aux grands enjeux, les grands moyensAfin de rassembler les moyens financiers nécessaires pour supporter la participation des éperviers à la CAN Total Gabon 2017, un Comité de mobilisation de fonds a été mis en place par le Gouvernement. Ce comité était devant la presse ce jeudi 5 janvier 2017 à Lomé. Ceci, afin d’expliquer les stratégies de mobilisation des fonds et de mettre la presse à contribution afin de rassurer les potentiels donateurs sur les garanties de transparence dans la gestion des fonds qui seront collectés dans ce cadre.

Pour le Président du Comité de mobilisation des fonds, Germain Essohouna Meba, ‘’Nous pensons que la préoccupation première est de montrer comment nous allons gérer dans la transparence les fonds que la population va, à travers ce souci patriotique consentir.’’ Pour ce faire, des comptes en Banque, T-Money et Flooz sont mis à leur disposition pour y déposer les fonds. Un site web a, dans la foulée, été mis en place pour permettre une consultation régulière des contributions.

Le président du comité se veut rassurant sur l’aspect de la transparence. ‘’ Je tiens d’ores et déjà à dire à tout le peuple togolais, aux opérateurs économiques, à tous ces donateurs potentiels, qui vont se mobiliser pour soutenir les éperviers, que nous avons pris la mesure de la chose pour rendre compte régulièrement (…)’’, a-t-il ajouté.

Plus d'articles
PSG : quitter ou rester ? Mauro Icardi a pris sa décision