Sorti en 2009, Avatar a connu un succès fulgurant. Avec presque 3 milliards de dollars de recettes, il a détrôné Titanic pour devenir le plus gros succès du box-office mondial. Malgré un budget colossal de 387 millions de dollars (amorti en seulement 10 jours), un tel succès laissait peu de doute à une suite.
Toujours réalisée par James Cameron, cette suite tant attendue aura pris son temps pour arriver jusqu’à nous. Annoncé pour décembre de cette année, Avatar : la voie de l’eau sortira 13 ans après le premier film.
Retour sur Pandora

Après une attente interminable pour les 20th Century Studio a enfin révélé une première bande-annonce, ainsi qu’une affiche officielle. Si elle ne nous apprend pas grand-chose sur l’intrigue (si ce n’est qu’il y aura certainement moins d’action dans le ciel, au profit du monde aquatique), on y découvre, une fois de plus des paysages à couper le souffle.
Le synopsis officiel ne dévoile lui non plus pas grand-chose : “Se déroulant plus d’une décennie après les événements du premier film, Avatar : L’Avatar de l’eau débute en racontant l’histoire de la famille Sully (Jake, Neytiri et leurs enfants), les problèmes qui les poursuivent, et ce qu’ils doivent faire pour rester en sécurité, les combats menés pour rester en vie, et les tragédies qu’ils subissent” .
À noter que les studios ont prévu non pas une, mais plusieurs suites à Avatar, et qui devraient sortir dans des délais plus raisonnables, Avatar 3 étant prévu pour 2024, Avatar 4 pour 2026 et Avatar 5 pour 2028. Bien évidemment, en fonction des événements, ces dates sont susceptibles de changer.
Avec CNET