Pour certains, il est carrément absurde de suggérer que les gens ne devraient pas se doucher tous les jours ou même deux fois.
Cette année, nous avons vu des célébrités hollywoodiennes déclarer qu’elles ne lavaient pas leurs enfants tous les jours, sauf lorsqu’elles remarquent une odeur nauséabonde.
Certains dermatologues se sont également prononcés en faveur de l’idée de ne pas prendre de bain tous les jours.
S’adressant au magazine Essence, un dermatologue a déclaré : « Se laver une fois par jour est optimal pour des raisons sociales, mais cela peut ne pas être absolument nécessaire pour votre santé ».
« Plus vous vous lavez, surtout à l’eau chaude, plus vous risquez de dessécher et d’irriter votre peau. Vous pourriez éliminer les bonnes bactéries qui aident naturellement votre peau et faire de petites fissures qui peuvent conduire à des infections cutanées », a-t-il ajouté.
Un autre médecin a déclaré à Healthline.com : « Se laver une fois par jour suffit à la plupart des enfants et des adultes pour maintenir un niveau d’hygiène personnelle et de propreté socialement acceptable ».
Pendant le confinement dû à la pandémie, de nombreuses personnes ont cessé de se laver tous les jours. Pour ceux qui travaillaient à distance, prendre un bain tous les jours peut sembler facultatif et on peut comprendre pourquoi ils ne sortent pas, mais il y a des parties de notre corps qui ont besoin d’un nettoyage quotidien.
Cependant, pour nous certains Africains, nous devons tenir compte de notre climat humide.
Si vous transpirez tout au long de la journée, il est impératif de prendre un bain tous les jours, si vous ne voulez pas avoir des problèmes de peau inquiétants.
Une solution facile est de prendre des douches plus courtes et de ne pas utiliser d’eau chaude pour se laver, car cela prive la peau des nutriments dont elle a tant besoin, mais pour le bien des nez des gens, prenez une douche tous les jours et utilisez un déodorant.