Un avion de la compagnie aérienne Silverstone Air est sorti de la piste au moment du décollage depuis Nairobi avec 55 personnes à son bord, dont neuf ont été blessées, ont annoncé Silverstone Air et l’autorité aéroportuaire kényane.

Un tribunal estime à plus de 4 millions FCFA le prix d’un testicule



“Ce matin, vers 09H00 (06H00 GMT), un avion Fokker 50 (…) est sorti de la piste au moment où il quittait l’aéroport Wilson à Nairobi”, a indiqué l’autorité aéroportuaire kényane (KAA) dans un communiqué.

Un photographe de l’AFP présent sur place a vu les services de secours s’affairer autour de l’avion, qui a d’abord percuté la clôture entourant le terrain de l’aéroport, avant de s’arrêter quelques dizaines de mètres plus loin dans des arbustes.

Sur les 55 personnes se trouvant à bord – 50 passagers et 5 membres d’équipage -, neuf ont été blessées, a indiqué une responsable de Silverstone Air, Sheila Muturi.

RDC : un avion-cargo porté disparu des radars ; 8 personnes et la voiture blindée de Félix Tshisekedi à son bord

“Nous pouvons confirmer que neuf passagers ont été blessés, et qu’ils reçoivent tous des soins”, a-t-elle déclaré à la presse à Nairobi, ajoutant qu’une enquête est en cours.

L’avion de Silverstone Air, une compagnie kényane effectuant des vols domestiques, devait relier Lamu, une destination prisée des touristes dans la partie nord de la côte kényane, en faisant un arrêt dans la ville portuaire de Mombasa.

“Nous pouvons confirmer que notre Fokker 50 (…) a eu un accident lors du décollage à l’aéroport de Wilson à 09H00”, a indiqué dans un communiqué Silverstone Air. “Les passagers et l’équipage ont pu débarquer en sécurité et nous travaillons avec les autorités compétentes en vue d’évaluer la situation”.

RDC : un avion-cargo porté disparu des radars ; 8 personnes et la voiture blindée de Félix Tshisekedi à son bord

L’aéroport Wilson est un petit aéroport situé au sud de Nairobi, d’où partent principalement des vols domestiques, notamment vers la côte et des parcs nationaux. Il est situé à une quinzaine de kilomètres de l’aéroport international Jomo Kenyatta, le plus important du pays.