Cette histoire remonte à fin 2006. Un vol assurait la liaison entre les États américains de Washington et Dallas. Des passagers avaient commencé à sentir une odeur d’allumettes allumées, alors qu’un tel acte est interdit dans un avion. Comme rapporté par Metro News, ces voyageurs étaient allés en informer le personnel de cabine. L’appareil ne s’était ensuite pas posé sur la piste prévue, avec un atterrissage d’urgence ainsi observé à Nashville, dans le Tennessee.
Un avion atterrit d’urgence, le FBI sur l’affaire
Après que l’avion avait retrouvé la terre ferme, ses passagers en avaient été évacués et un contrôle de sécurité opéré à bord de l’engin. La soute à bagages avait de même été vidée, et des chiens, dressés pour repérer des bombes avec leur flair, lancés dans l’appareil en quête de ces fameuses allumettes. C’est de cette manière qu’un certain nombre de ces dernières avaient été retrouvées sous le siège d’un passager. L’identité de cette personne avait été établie, avant que cette femme ne fasse l’objet d’un interrogatoire par le FBI (Bureau fédéral d’enquête).
Le voyageuse était déjà bannie des vols de la compagnie
La voyageuse avait admis être à l’origine de l’allumage de ces allumettes, une action entreprise pour tenter de dissimuler une “odeur corporelle”. Des rapports avaient ensuite établi que cette femme souffrait d’un “problème médical” qui lui avait notamment fait émettre des pets particulièrement odorants. Quant à l’avion en question, il avait pu redécoller mais sans la responsable du contretemps. Une porte-parole de la compagnie aérienne avait d’ailleurs déclaré que cette femme était bannie de ses vols “depuis longtemps”.
Avec 24matin