Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

>

Avocats : le Togolais Pascal Agboyibor quitte le cabinet international Orrick

Facebook
Twitter
WhatsApp

Le cabinet d’affaires Orrick, Herrington & Sutcliffe a annoncé, ce début de semaine, le départ de son associé Pascal Agboyibor (photo), 51 ans, relate JeuneAfrique.

Le Franco-Togolais Pascal Agboyibor était, jusqu’à ce départ, associé au sein du cabinet et dirigeait sa branche africaine.

Le cabinet, dans un communiqué, a indiqué, lui avoir « demandé de partir, suite à une décision de son conseil d’administration afin de défendre nos valeurs et notre culture, sans aucun lien avec le travail de nos clients ».

Le cabinet américain a précisé ne pas pouvoir communiquer de détails supplémentaires afin de « respecter la demande de confidentialité d’une tierce partie chez Orrick ». Mais selon le média en ligne The American Lawyer, repris par le magazine panafricain, la mesure fait suite à une plainte interne d’un membre de l’équipe parisienne du cabinet, et à une enquête menée par le cabinet d’avocats Freshfields Bruckhaus Deringer.

Lire aussi : Togo-Fonction publique : ouverture d’un concours de recrutement de 1552 agents

Il est à noter que le Togolais a notamment travaillé, en 2017, sur le dossier du barrage Grand Inga pour la RDC et sur le projet de Desiwa, pour lequel il représentait les intérêts de la Gécamines, ce qui lui a valu d’apparaître au 2e rang dans le classement des « 50 avocats d’affaires qui ont marqué 2017 », réalisé par Jeune Afrique. Il est le fils de l’ancien Premier ministre togolais Yawovi Agboyibor.